Brand Consulting Team vous propose des formations exclusivement en intra-entreprises :
Formation intra-entreprise
Notre volonté
En présentiel
Les formations inter-entreprises sont forcément généralistes de par la diversité des attentes. Nous avons la conviction qu’une formation réussie passe par une émulation de groupe autour de besoins communs. Nous prenons donc le contre-pied en proposant exclusivement de l’intra en présentiel.
Sur-mesure
Parce que chaque entreprise est unique, la formation doit correspondre aux attentes et aux priorités marketing et communication spécifiques à la structure. Un audit de votre univers est effectué en amont et un entretien préalable fixera les priorités de la formation.
Par des professionnels reconnus
Peu de centres de formation mettent en avant leurs formateurs pour des raisons diverses. Une bonne formation passe avant tout par l’expérience reconnue, la capacité et l’envie de transmettre. La vingtaine de formateurs partenaires de Brand Consulting Team sont tous passionnés et experts de leur métier.
Spécialisées marketing et communication
Beaucoup de centres de formation « ouvrent » leur catalogue afin de proposer le plus de formations possibles. Nous nous positionnons comme un centre de formation spécialisé sur les métiers du Marketing et de la Communication. La vingtaine de formations proposées couvre l’essentiel des attentes des entreprises.
Découvrez nos formations
Communication transversale
Stratégie Retail Marketing
- Sophie Dupuy
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les enjeux du retail, les principes d’un marketing et d’une communication orientée customer centric
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Apprendre une méthode et des concepts afin d’élaborer une stratégie spécifique au retail
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Évaluer les besoins du marché, les biens fondés d’un dispositif de retail marketing et mesurer son impact
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Sophie Dupuy
Après avoir dirigé le service marketing et communication de Grand Litier pendant 11 années, Sophie est aujourd’hui consultante et spécialiste retail. Son domaine de prédilection est la communication stratégique et opérationnelle : stratégie d’enseigne, communication 360°, optimisation du parcours client, omnicanalité, inbound marketing, stratégie web-to-store et e-commerce,… Aussi formatrice dans les écoles de commerce, elle aborde tous les secrets de la stratégie de communication.
Développer sa marque employeur
- Lydia Della Vittoria
Objectifs pédagogiques
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Définir une image de marque employeur
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Construire un plan de communication pour développer sa marque employeur (leviers internes/externes)
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Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
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Mesurer l’efficacité des actions mises en place
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Lydia Della Vittoria
Lydia est forte de plus de 17 ans d’expérience professionnelle en marketing et communication, avec une double expérience chez l’annonceur (Société Générale et SFR) et en agences de communication. En 2021, elle créé son agence de conseils en marketing et communication : Diantre. Passionnée par le commerce digital, Lydia propose aujourd’hui des formations professionnelles en stratégie de marque, marque employeur et marketing digital.
Stratégie et plateforme de marque
- Jean-Charles Espy
Objectifs pédagogiques
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Cartographier l’univers de marque et ses éléments différenciant
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Élaborer un brand book opérationnel à l’image de sa marque
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Créer l’adhésion à la nouvelle identité de marque
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Jean-Charles Espy
Jean-Charles a passé plus de 25 ans à comprendre et développer plus de 150 marques au sein de Young & Rubicam (Espagne, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), Publicis et TBWA. Aux côtés de nombreux grands professionnels de la marque, il a construit sa propre vision et méthodologie. Après avoir fondé les agences La Solution et Buzzwatch en 2008, Jean-Charles lance en 2017 Brand Consulting Team, agence 100% dédiée à la marque.
Conduire une démarche de conformité RGPD
- Nicolas Préteceille
Objectifs pédagogiques
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Appréhender la protection des données personnelles et le RGPD
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Définir et mettre en œuvre son plan de mise en conformité
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Travailler sur son organisation et adapter ses traitements et la mise en œuvre des projets
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Nicolas Préteceille
Expert en conformité au RGPD, Nicolas forme et accompagne les entreprises dans leur démarche de conformité. Il maîtrise le droit des nouvelles technologies, la protection des données personnelles et les missions inhérentes au métier de Délégué à la Protection des Données (DPO). Il a obtenu à ce titre, le Certificat de « Délégué à la Protection des Données » du CNAM en 2018. Il est également membre du groupe de travail « Ido Privacy » en charge de créer des référentiels et des guides de bonnes pratiques pour la protection des données à caractère personnel, dans les applications d’objets connectés professionnels, et l’auteur de l’ouvrage « IoT & RGPD : minimisez les risques et maximisez les opportunités » aux éditions ENI.
Audit de marque et de communication
- Jean-Charles Espy
Objectifs pédagogiques
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Mesurer l’écart entre ce que vous souhaitez et la façon dont vous êtes perçu par vos cibles
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Appréhender les difficultés rencontrées dans la communication, les points bloquants à supprimer, comprendre les enjeux de la communication suivant ses interlocuteurs
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Construire une approche opérationnelle : mieux aligner votre stratégie aux attentes de vos clients
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Jean-Charles Espy
Jean-Charles a passé plus de 25 ans à comprendre et développer plus de 150 marques au sein de Young & Rubicam (Espagne, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), Publicis et TBWA. Aux côtés de nombreux grands professionnels de la marque, il a construit sa propre vision et méthodologie. Après avoir fondé les agences La Solution et Buzzwatch en 2008, Jean-Charles lance en 2017 Brand Consulting Team, agence 100% dédiée à la marque.
Les études qualitatives
- Christine Cassan
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les principes fondateurs des études qualitatives
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Apprendre à animer des groupes de discussion et des entretiens individuels
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Evaluer et analyser les retours des consommateurs/utilisateurs pour faire des préconisations et répondre à la problématique étude posée
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Christine Cassan
Fondatrice associée et co-gérante des entreprises Elysées Consulting (1998) et Occeterra (2015), Christine était déjà en 1998 à l’avant-garde du courant qui (re)place l’humain au cœur des études de marché et du marketing. Spécialiste du sur mesure, elle anime et analyse aussi bien des groupes qualitatifs que des ateliers de brainstorming, assure des facilitations pour faire émerger avec agilité des axes de développement ou résoudre de manière créative les problématiques que les entreprises et les équipes ont à traiter, et forme des équipes et des groupes de travail désireux de s’approprier les outils les plus pertinents pour eux. Christine intervient en entreprise en tant que consultante ou en tant que formatrice et dispense également des formations dans des écoles (Toulouse School of Management, ISCOM Toulouse).
Stratégie marketing digital
- Clément Mouly
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les principes de base du marketing digital
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Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente
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Evaluer, collecter et analyser les données sur les utilisateurs, et les transformer en insights exploitables
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Clément Mouly
Après avoir porté la casquette de chef de projet webmarketing chez Gran Litier France puis chez WeFarmUp, startup de l’AGTech, Clément est désormais formateur et freelance en marketing digital depuis 2019. Il accompagne ses clients (PME, startups, agences) sur les problématiques suivantes : acquisition de leads et de trafic, growth-hacking, marketing automation, social media, SEO / référencement naturel, inbound marketing… Il intervient également comme formateur en marketing digital à l’ICD (Groupe IGS).
Les enjeux du référencement naturel (SEO)
- Christelle Milan
Objectifs pédagogiques
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Découvrir « Ce que Google veut »
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Apprendre à évaluer l’état de santé d’un site Internet
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Évaluer les résultats des actions SEO
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Christelle Milan
Webmarketrice avant tout, puis devenue spécialiste et formatrice SEO, Christelle aime transmettre son « métier-passion » sur les Techniques du référencement (Contenu – Technique et Popularité), le tout saupoudré d’UX Marketing et de Webanalytics.
Google Ads
- Armel Lafon
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les différentes techniques de référencement payant
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Apprendre à définir et mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre ses objectifs (ROI, notoriété…)
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Évaluer les performances de ses campagnes et apporter les modifications appropriées
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Armel Lafon
Expert en référencement payant et gérant de l’agence My Web Consulting, Armel accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises dans la mise en place de leur stratégie SEA afin de développer leur activité.
Inbound marketing et marketing automation
- Loïc Miret
Objectifs pédagogiques
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Découvrir le CRM (Hubspot) : pourquoi ? pour qui ? comment ? combien ?
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Apprendre à mettre en place un CRM, dessiner un parcours de conversion, centraliser sa donnée et ses outils, construire un tableau de bord
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Evaluer les performances de son équipe commerciale, du marketing, du service client
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Loïc Miret
Expert CRM et partenaire Hubspot certifié, Loïc a accompagné de multiples clients français et internationaux dans la mise en place du CRM du cadrage du besoin à la formation des équipes transverses sur des cas d’usages complexes de simplification de suivi financier, d’intégration de bases de données fragmentées à l’amélioration des résultats commerciaux. Mettant un point d’orgue à comprendre les enjeux stratégiques, Loïc attache autant d’importance en une mise en place détaillée des projets pour maximiser la valeur ajoutée des utilisateurs avec une prise en simple et intuitive pour les opérationnels.
Gérer sa présence en ligne et son e-réputation
- Steve Bonet
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les différentes formes de présence en ligne, l’étendue du périmètre des médias sociaux et les outils et pratiques nécessaires à l’écoute et à l’analyse (social listening, social media monitoring, veille e-réputation)
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Apprendre à gérer sa présence en ligne et à prioriser les axes d’intervention (stratégie social media)
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Evaluer la portée des actions et améliorer la prise de décision
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Steve Bonet
Diplômé de Sciences Po Toulouse, titulaire d’un master en journalisme et d’une licence d’Histoire, Steve développe d’abord différentes solutions d’optimisation du référencement et de la présence en ligne de contenus institutionnels (Région Midi-Pyrénées, organismes culturels) et publi-rédactionnels (02 Pub Digital, FNAIM, Creads). En 2012, Steve rejoint Atchik en tant que directeur conseil et communication et accompagne divers clients, de la Banque Populaire à L’Oréal. Il enseigne comme intervenant-expert en Social Media Management et Relations Médias à Sciences-Po Toulouse, en communication numérique à l’IUT Information-Communication de Toulouse et en e-réputation à l’Université Toulouse 1-Capitole.
UX Design et développement de site web sur WordPress
- Alexis Gauthier
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les solutions les plus adaptées et les plus performantes disponibles sur le marché de la création et de l’administration de sites web dynamiques
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Apprendre l’environnement d’administration de la plateforme en ligne du CMS et les outils de production annexes afin de maitriser les fonctionnalités essentielles
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Evaluer la qualité et la performance de son site en termes de fiabilité/sécurité et de SEO
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Alexis Gauthier
Alexis exerce en tant que Formateur TIC Digital dans de nombreuses écoles, universités et entreprises. Fort de 25 années d’expérience, l’objectif d’Alexis est de contribuer à la croissance, la vision, la veille continue d’une entreprise dynamique dans un environnement pédagogique stimulant.
Techniques de Brand Content
- Jean-Charles Espy
Objectifs pédagogiques
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Identifier les techniques de brand content et inbound marketing
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Développer sa capacité à définir ses besoins opérationnels
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Construire sa stratégie et les outils de sa mise en place
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Jean-Charles Espy
Jean-Charles a passé plus de 25 ans à comprendre et développer plus de 150 marques au sein de Young & Rubicam (Espagne, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), Publicis et TBWA. Aux côtés de nombreux grands professionnels de la marque, il a construit sa propre vision et méthodologie. Après avoir fondé les agences La Solution et Buzzwatch en 2008, Jean-Charles lance en 2017 Brand Consulting Team, agence 100% dédiée à la marque.
Réussir dans l'Internet des Objets
- Nicolas Préteceille
Objectifs pédagogiques
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Appréhender l’Internet des Objets pour détecter les opportunités et les méthodes d’intégrations
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Savoir minimiser les risques dans un projet de connectivité IoT
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Savoir maximiser les opportunités et bénéfices de la connectivité IoT
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Savoir maximiser le retour sur investissement d’une connectivité IoT
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Nicolas Préteceille
Expert en conformité au RGPD, Nicolas forme et accompagne les entreprises dans leur démarche de conformité. Il maîtrise le droit des nouvelles technologies, la protection des données personnelles et les missions inhérentes au métier de Délégué à la Protection des Données (DPO). Il a obtenu à ce titre, le Certificat de « Délégué à la Protection des Données » du CNAM en 2018. Il est également membre du groupe de travail « Ido Privacy » en charge de créer des référentiels et des guides de bonnes pratiques pour la protection des données à caractère personnel, dans les applications d’objets connectés professionnels, et l’auteur de l’ouvrage « IoT & RGPD : minimisez les risques et maximisez les opportunités » aux éditions ENI.
Communication responsable et RSE
- Daniel Luciani
Objectifs pédagogiques
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Analyser les attentes sociétales des individus et des consommateurs ainsi que les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises avec l’ISO 26000
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Explorer les principes et les définitions de la communication responsable pour intégrer les enjeux du développement durable dans la conception des dispositifs et des outils
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Concevoir des messages de communication responsable ainsi qu’un dispositif ou une stratégie de communication responsable
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Identifier les risques liés au greenwashing pour s’en prémunir ainsi que les impacts sociaux et environnementaux d’une action ou d’un dispositif de communication
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Daniel Luciani
Co-fondateur en 2008 de l’Association pour une communication plus responsable, Daniel Luciani a dirigé pendant plus de 20 ans ICOM, agence pionnière en communication responsable. Aujourd’hui, il préside LUCID, filiale créée en 2013, dédiée à la stratégie RSE et à l’accompagnement à la transition. Il est le fondateur du Grand Procès de la RSE, d’ACT FOR CLIMATE et 60’ IMPACT à Toulouse. Il intervient comme formateur-expert en communication responsable pour deux organismes de formation (Comundi et Lucie Formation) et en stratégie RSE et pratiques responsables à Sciences Po Toulouse, à l’ICD Groupe IGS à l’École des Mines de Nancy.
Réussir sa production de contenus en vidéo et podcast
- Thierry Leblanc
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les différentes utilisations des supports audiovisuels : quand & pourquoi utiliser la vidéo / le podcast
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Apprendre les étapes et méthodologies de production pour la réalisation d’un film et d’un podcast, comprendre les missions et responsabilités des différents intervenants (producteur, réalisateur, équipe techniques tournage et postproduction)
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Evaluer l’adéquation entre les objectifs, les cibles et la réalisation
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Thierry Leblanc
Thierry débute sa carrière en tant que monteur-truquiste pour les chaînes nationales et locales puis devient journaliste reporter d’images. En 1991 à Paris, il crée l’agence Couleur Citron, spécialisée alors dans la production de films d’entreprise (B to B et B to C). Il fera évoluer l’agence et le panel de compétences proposées avec l’arrivée du web et du multimédia. Couleur Citron devient agence de communication globale avec un pôle production audiovisuel intégré. Après avoir revendu son agence (32 personnes) en 2019, Thierry se consacre aujourd’hui uniquement à la production vidéo et podcast.
Relations Presse
- Agnès Rouvière
Objectifs pédagogiques
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Découvrir le fonctionnement des médias
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Apprendre à rédiger un communiqué de presse
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Evaluer les retours presse
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Agnès Rouvière
Attachée de presse depuis 20 ans, Agnès a commencé en 2002 aux côtés de Laurence Mingaud. Ensemble, elles ont créé l’agence Com.lesfilles. En 2006, Agnès rejoint l’agence Anouk Déqué Communication. Durant 11 années, elle appréhende les enjeux de la communication et noue des liens avec des médias de secteurs différents. En 2017, poussée par un vent de liberté, elle créé Agnès Rouvière Communication.
Approche sémiologique en communication
- Véronique Trichard
Objectifs pédagogiques
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Découvrir la force des mots, des couleurs, des nombres et des formes. Comprendre la puissance des symboles. Mettre des mots précis sur la manière dont les uns et les autres s’entremêlent.
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Apprendre à voir les informations qui transitent au-delà des apparences et des évidences, grâce à une méthode d’analyse sémiologique des créations graphiques.
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Évaluer vos créations selon différents axes pour les optimiser en pleine connaissance de cause et/ou pour mieux construire son argumentaire.
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Véronique Trichard
Fondatrice associée et co-gérante des entreprises Elysées Consulting (1998) et Occeterra (2015), Véronique analyse depuis 24 ans comment chacun comprend. Elle anime des groupes qualitatifs auprès de tous profils, conçoit des exercices d’exploration ou de créativité sur mesure et s’appuie sur les principes de la sémiologie pour développer des outils et méthodes d’analyses appliquées aux verbatim et collages recueillis, ou à divers supports de communication. Aujourd’hui, elle invite les individus et les entreprises à étendre le champ des possibles en s’appuyant sur la sémiologie, les sciences cognitives et une approche traditionnelle des symboles. Elle intervient en entreprise en tant que consultante ou en tant que formatrice, et dans des écoles en tant qu’intervenant extérieur (TSM, ISCOM Toulouse).
Les 30 métiers de la communication
- Jean-Charles Espy
Objectifs pédagogiques
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Découvrir la diversité des métiers de la communication
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Apprendre à utiliser ces métiers selon les attentes clients
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Evaluer les résultats des nouveaux moyens mis en place
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Jean-Charles Espy
Jean-Charles a passé plus de 25 ans à comprendre et développer plus de 150 marques au sein de Young & Rubicam (Espagne, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), Publicis et TBWA. Aux côtés de nombreux grands professionnels de la marque, il a construit sa propre vision et méthodologie. Après avoir fondé les agences La Solution et Buzzwatch en 2008, Jean-Charles lance en 2017 Brand Consulting Team, agence 100% dédiée à la marque.
Créativité en entreprise
- Christine Cassan
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les fondements de la créativité et des outils de créativité
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Apprendre à animer un atelier de créativité grâce à une « boite à outils » créative
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Evaluer en retour les idées qui auront émergées
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Christine Cassan
Fondatrice associée et co-gérante des entreprises Elysées Consulting (1998) et Occeterra (2015), Christine était déjà en 1998 à l’avant-garde du courant qui (re)place l’humain au cœur des études de marché et du marketing. Spécialiste du sur mesure, elle anime et analyse aussi bien des groupes qualitatifs que des ateliers de brainstorming, assure des facilitations pour faire émerger avec agilité des axes de développement ou résoudre de manière créative les problématiques que les entreprises et les équipes ont à traiter, et forme des équipes et des groupes de travail désireux de s’approprier les outils les plus pertinents pour eux. Christine intervient en entreprise en tant que consultante ou en tant que formatrice et dispense également des formations dans des écoles (Toulouse School of Management, ISCOM Toulouse).
Réflexion sur l’univers communicationnel en 2022
- Jean-Charles Espy
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les métamorphoses de nos modes de consommation et nos moyens de communiquer
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Apprendre sur le consommateur de 2022
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Evaluer son offre en adéquation avec ces attentes
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Jean-Charles Espy
Jean-Charles a passé plus de 25 ans à comprendre et développer plus de 150 marques au sein de Young & Rubicam (Espagne, Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud), Publicis et TBWA. Aux côtés de nombreux grands professionnels de la marque, il a construit sa propre vision et méthodologie. Après avoir fondé les agences La Solution et Buzzwatch en 2008, Jean-Charles lance en 2017 Brand Consulting Team, agence 100% dédiée à la marque.
Booster sa communication interne grâce au e-learning
- Virginie Gonzalez
Objectifs pédagogiques
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Découvrir les enjeux du e-learning et comment le mettre au service d’une stratégie RH et/ou de communication interne
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Apprendre à écrire sa stratégie e-learning et créer les formations adaptées à ses objectifs et profils d’apprenants
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Promouvoir sa formation et motiver ses équipes à son utilisation
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Évaluer le dispositif déployé et mesurer ses impacts
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Virginie Gonzalez
Dirigeante de l’Agence ho5, Virginie œuvre à transmettre sa vision de son métier : faire de l’entreprise une marque inspirante à travers laquelle l’humain s’épanouit. Récompensée au Trophée des femmes de l’économie et aux Trophées de la Communication, elle met à cœur de transmettre sa connaissance et sa vision du marketing auprès des professionnels et des étudiants. L’enseignement étant pour elle au centre de l’évolution de la communication, elle a déployé SMILE2learn une plateforme e-learning et accompagne les entreprises dans les formations internes.
Social Media
- Nicolas Pellichero
Objectifs pédagogiques
Découvrir les codes des réseaux sociaux et les évolutions de consommation de contenus chez les audiences de chaque plateforme
Apprendre une méthode de production de contenus synonyme de rentabilité, en construisant des tunnels de conversions adaptés à ses audiences
Evaluer les actions mises en œuvre en construisant des reportings statistiques
Durée de la formation : 2 jours (15h)
A propos de Nicolas Pellichero
Nicolas exerce d’abord en tant que social media manager dans l’agence de communication Alouette, basée à New York. A son retour en France, il rejoint le Groupe La Dépêche du Midi en tant que social media manager et fait de Rugbyrama le média numéro 1 de l’actualité
rugby en France sur les réseaux sociaux, devant le journal L’Equipe. Il rejoint l’agence Couleur Citron en 2018 pour prendre en charge le pôle social media. Il dirige désormais les 30 collaborateurs de l’agence Jaune, anciennement Couleur Citron, depuis le début de l’année 2021. Nicolas intervient également en tant que formateur dans de nombreuses écoles et entreprises.