Observation et analyse à un moment T des pratiques marketing utilisées et des performances atteintes par votre univers concurrentiel
Benchmark / Veille Concurrentielle / E-réputation
Sélection, organisation et analyse d’un dispositif de surveillance continue des actions et produits des concurrents actuels ou potentiels
Identifier et convertir les énormes masses de données issues du web sur votre entreprise, votre ville, votre marché, votre univers concurrentiel et les convertir en opportunité marketing
Benchmark
Chaque entreprise, chaque institution, chaque destination se doit impérativement au moins une fois par an d’analyser le contexte concurrentiel français et souvent international. Les discours, les produits, la communication, la stratégie, évoluent. Nous proposons une démarche d’observation et d’analyse des pratiques marketing utilisées et des performances atteintes par d’autres entreprises. Maîtriser son destin passe souvent par une anticipation ou une réaction face à la concurrence. Ce travail, s’il est bien réalisé, prend beaucoup de temps et nécessite un certain recul.
Notre méthodologie
Brand Consulting soutient l’entreprise dans cette démarche. Notre méthodologie permet d’affiner en dégageant des verbatims comparatifs entre les différents discours concurrentiels. Au sein de ce benchmark nous pouvons également faire une recherche des mots-clés concurrents les plus utilisés sur le web.
Veille concurrentielle
Contrairement au benchmark qui est un panorama du marché à un instant T, la veille stratégique assure un suivi tout au long de l’année. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent l’automatisation de la collecte des données (crawlers). Cependant, il n’existe pas de solutions automatisées optimales pour le traitement des données.
Notre méthodologie
Les phases de sélection, d’organisation et d’analyse reposent essentiellement sur des compétences humaines : valorisation de l’information en l’interprétant et en la rendant exploitable pour la prise de décision. Brand Consulting se propose d’assurer pour vous cette veille.
Audit e-réputation sociale
Visualisez en un clin d’œil l’empreinte sociale de votre marque sur internet :
Sur internet, et de manière massive, vos clients, vos prospects ou vos concurrents s’expriment librement sur vous, votre entreprise, vos produits, votre marque, vos actions …Grâce aux technologies uniques de Big Data analytic, le SMA propose de capter ces milliards de données, où qu’elles se trouvent, et les transformer en information à valeur ajoutée pour votre entreprise.
Notre méthodologie
Nous vous apportons une quantité massive de données sociales visualisées simplement sur un seul écran pour prendre le pouls de votre entreprise sur internet. Une dataviz de dernière génération pour faciliter la compréhension de vos données.